Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Espagne : Mort d'un touriste français encorné par un taureau à Alicante


Mardi 14 Juillet 2015 modifié le Mardi 14 Juillet 2015 - 16:52

Un touriste français a trouvé la mort mardi à l'aube après avoir été encorné par un taureau lors d'un spectacle organisé dans la province d'Alicante (sud-est de l'Espagne), ont indiqué les autorités locales.




L'incident s'est produit vers 01h00 locale lors de la célébration du lâcher des taureaux de los +Bous de Pedreguer+ à Alicante quand l'animal s'est dirigé vers la victime, de 44 ans, qui était accompagnée de ses amis, lui causant des blessures très graves ayant provoqué sa mort, ont ajouté les mêmes sources.

Les médecins dépêchés sur les lieux n'ont pas pu lui sauver la vie, selon les mêmes sources qui indiquent que suite à cet incident, les organisateurs ont "suspendu immédiatement " les fêtes prévues les 14 et 15 juillet en signe de deuil.

A signaler que plusieurs personnes ont été encornées et hospitalisées ces derniers jours lors du lâcher de taureaux des traditionnelles fêtes de San Fermin à Pampelune, organisées chaque année dans cette ville du nord-ouest de l'Espagne .

Les fêtes de San Fermin attirent des centaines de milliers de personnes à Pampelune, ville d'environ 300.000 habitants. Les corridas sont cependant dénoncées par les associations de protection des animaux.
Mardi 14 Juillet 2015 - 12:37





Nouveau commentaire :
Twitter