Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Espagne- Maroc: violents accrochages à Melilla sur fond de discrimination d’espagnols musulmans


Vendredi 29 Octobre 2010 modifié le Vendredi 29 Octobre 2010 - 19:51

De violents accrochages ont opposé plus d’une centaine de jeunes au Préside de Melilla, entre les forces de l'ordre espagnoles et des dizaines de jeunes espagnols d'origine marocaine qui protestaient contre leur exclusion, pour la 2ème année consécutive, d’un programme d'embauche prévoyant l'emploi de près de 1.500 personnes à compter du mois de décembre 2010. Les manifestants entendaient dénoncer l'injustice sociale dont ils sont victimes et les avantages accordés aux Espagnols de souche à leur détriment.




Espagne- Maroc: violents accrochages à Melilla sur fond de discrimination d’espagnols musulmans
Les jeunes manifestants ont incendié plusieurs voitures et de nombreuses bennes à ordures, dont les images ont été reproduites par des sites Internet, avant de se retrancher derrière des barricades de pneus en feu, empêchant les forces anti-émeute d’accéder aux quartiers en ébullition. Des coups de feu ont été entendus,

Vendredi 29 Octobre 2010 - 11:15






1.Posté par yasine de belgique le 31/10/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut,
vraiment la politique exercée par l'autorité locale de melilia est inacceptable,elle exculue les musulmans de melilia qui sont les vrais habitants originaux de la ville de l'emploi et d'égalité de chance, tandis qu'on voit que travail est en main des éspagnols et des'autres qui viennent des villes lointaines de l'andalusie.

Nouveau commentaire :
Twitter