Espagne: Mariano Rajoy annonce sa candidature pour les prochaines élections générales

Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a annoncé lundi qu’il sera candidat du Parti Populaire (PP, au pouvoir), lors des prochaines élections législatives, dont la date exacte n’a pas encore été fixées.

"Oui, je veux être le candidat, faites-moi confiance", a dit Rajoy, également chef du PP, lors d’un forum organisé à Madrid par l’agence de presse espagnole "Europa Press". Rajoy, qui assume la présidence de l’exécutif espagnol depuis décembre 2011, a indiqué qu’il compte se présenter à ces législatives au nom du PP, "abstraction faite des résultats de son parti lors des élections municipales et régionales", qui auront lieu le 24 mai prochain. "Je n’ai l’intention de provoquer aucun changement au sein du Parti Populaire" si ce dernier enregistre de mauvais résultats lors des échéances de mai prochain, a souligné le responsable espagnol.

Les élections générales en Espagne permettront d’élire le futur parlement et le prochain président du gouvernement central.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite