Espagne : Mariano Rajoy (PP) confirme sa candidature pour les législatives

Le président du gouvernement espagnol et leader du Parti Populaire (PP, au pouvoir), Mariano Rajoy, a confirmé samedi sa candidature pour les prochaines élections législatives qui auront lieu en fin d’année en Espagne.

"J’espère retourner ici dans un an dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui", a indiqué Rajoy lors de la clôture des 41èmes journées du Cercle d’économie tenues dans la localité catalane de Sitges (Nord-ouest de l’Espagne), en présence de grands entrepreneurs de cette région. Le dirigeant du PP s’est déclaré ouvert à des changements après le revers subi par le Parti populaire lors des élections municipales et régionales tenues dimanche.

Les propos de Rajoy interviennent une semaine après la tenue des élections municipales et régionales dans lesquelles le PP a enregistré un recul en termes de voix en comparaison avec les échéances de 2011 et qui ont été marquée par une percée de jeunes partis comme Ciudadanos (centre) et la formation de gauche radicale Podemos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite