Espagne/FC Barcelone: une défaite « qui fait mal », juge Luis Enrique

La défaite du FC Barcelone contre Malaga samedi en Championnat d’Espagne (1-0) est "un résultat qui fait mal", a estimé l’entraîneur barcelonais Luis Enrique, déplorant ce revers inattendu avant un "défi spectaculaire" mardi contre Manchester City en Ligue des champions.

"C’est un résultat qui fait mal, qui ne nous convient pas, mais Malaga a fait un très bon match, avec un bon positionnement, en étant efficace et en profitant de nos erreurs", a expliqué le technicien asturien en conférence de presse, parlant d’un revers "presque mérité".

"Ce n’était pas notre meilleur jour, au niveau individuel comme collectif. Nous avons créé peu d’occasions, nous avions beaucoup de déséquilibre lorsque nous attaquions, chacune de nos pertes de balle se transformait quasiment en contre-attaque (…). Ce n’est pas un jour où nous avons été très efficaces."

Cette contre-performance a empêché le Barça de prendre provisoirement les commandes de la Liga et a interrompu sa belle dynamique de 11 victoires consécutives en 2015, laissant craindre à Luis Enrique que ce match puisse laisser des traces.

"L’avenir le dira. Même si les grandes équipes sont peu confrontées à la défaite, quand cela se produit, c’est douloureux et il est difficile de les effacer. Nous allons voir si nous sommes capables de redémarrer", a fait valoir l’entraîneur barcelonais à l’approche du huitième de finale aller de C1 sur la pelouse de Manchester City mardi soir.

"Nous avons un défi spectaculaire dans trois jours et nous allons essayer de redevenir l’équipe que nous étions jusque-là", a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite