Espagne/Coupe du Roi – Le FC Barcelone, un pied en finale

Le FC Barcelone, grand favori du dernier carré de la Coupe du Roi, a pris un net avantage sur Villarreal (3-1) mercredi en demi-finale aller, s’ouvrant le chemin de la finale mais sans toutefois parvenir à se mettre totalement à l’abri.

A priori, les trois buts signés Messi (41), Andres Iniesta (49) et Gerard Piqué (64) permettront au Barça de se déplacer début mars au stade Madrigal avec un matelas confortable pour accéder à la finale, fin mai.

Mais le penalty raté par Neymar (71) et le but inscrit par Manu Trigueros (48) après une bourde du gardien Marc-André Ter Stegen pourraient peser lourd au retour. Les Catalans peuvent s’en vouloir de n’avoir pas tué le match.

Il faut dire que Villarreal n’est pas une équipe facile à manoeuvrer: comme attendu, le "sous-marin jaune" a laissé le ballon à Barcelone et, bien regroupé en défense, a guetté l’opportunité en contre.

Cette solidité défensive a longtemps contenu le trio offensif Messi-Suarez-Neymar, comme lorsque le gardien Sergio Asenjo s’est interposé devant Messi (12) ou quand le but du Français Jérémy Mathieu a été logiquement refusé pour hors-jeu (32).

Mais la sortie du blessure du milieu et capitaine Bruno Soriano a sans doute désorganisé Villarreal. Une grosse bourde du défenseur argentin Mateo Musacchio a permis à Suarez de filer au but et de servir en retrait Messi, qui a marqué d’une reprise instantanée (41).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite