Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Espagne/Coupe du Roi (1/2 finale aller): le Barça écrase Valence 7-0


Jeudi 4 Février 2016 modifié le Jeudi 4 Février 2016 - 10:52

Le FC Barcelone s'est imposé face à Valence sur le score fleuve de 7 buts sans riposte, mercredi au Camp Nou, en demi-finale aller de la Coupe du Roi d'Espagne, à la faveur d'un quadruplé de l'Uruguayen Luis Suarez et d'un triplé de l'Argentin Lionel Messi.




Les Catalans ont étrillé les Valenciens, réduits à dix juste avant la pause avec l'expulsion du défenseur Shkodran Mustafi (45e+1) et probablement éliminés avant même le match retour mercredi prochain.

Le Barça a réussi cette démonstration avec une facilité déconcertante: frappe croisée de Luis Suarez (7e) puis reprise instantanée de l'Uruguayen (12e), but de Lionel Messi au bout d'une action collective (29e), doublé de l'Argentin sur une talonnade de Suarez (59e) et triplé d'un puissant tir du gauche après un ballon volé dans la surface (74e). L'avant-centre uruguayen a alourdi le score de la tête (83e) et réussi un quadruplé avec l'aide du poteau (88e).

Il s'agit d'une immense désillusion pour l'entraîneur de Valence, Gary Neville, qui n'a sans doute plus que l'Europa League pour sauver sa saison.

Quant au FC Barcelone, qualifié sauf catastrophe pour défendre son trophée de Coupe du Roi en finale le 21 mai, il va pouvoir regarder tranquillement la seconde demi-finale jeudi entre le Celta Vigo et Séville (19h30 GMT).

En outre, le club catalan n'est plus qu'à 90 minutes d'un record: il a enchaîné son 27e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues et peut égaler dimanche à Levante en Liga la meilleure série du club, établie en 2010-2011 par l'équipe de Pep Guardiola (28 matches d'affilée).
Jeudi 4 Février 2016 - 10:52





Nouveau commentaire :
Twitter