Espagne : 45 clandestins maghrébins interceptés à bord de deux embarcations au large d’Almeria

Un total de 45 immigrés clandestins d’origine maghrébine ont été interceptés, entre samedi et dimanche au large d’Alméria (sud-est de l’Espagne), alors qu’ils tentaient de gagner, à bord de deux embarcations de fortune, les côtes espagnoles, ont indiqué les services de sauvetage maritime.

La première embarcation avec 20 personnes à bord a été interceptée, dimanche par un patrouilleur de la garde civile, à 12 miles nautiques de Punta Polacra et conduite ensuite par un bateau de sauvetage maritime vers le port d’Almeria, selon la même source.

Les immigrants doivent être pris en charge à leur arrivée au port par les volontaires de la Croix rouge, ajoutent les mêmes sources. Un autre groupe de 25 personnes a été intercepté samedi par les services de sauvetage. Les immigrants seront confiés à la police nationale pour enquête et identification.

Ils devraient être placés, en vertu de la loi e l’immigration en vigueur en Espagne, dans un centre pour étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement vers leurs pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite