Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Espagne : 45 clandestins maghrébins interceptés à bord de deux embarcations au large d'Almeria


Lundi 22 Décembre 2014 modifié le Lundi 22 Décembre 2014 - 13:57




Un total de 45 immigrés clandestins d'origine maghrébine ont été interceptés, entre samedi et dimanche au large d'Alméria (sud-est de l'Espagne), alors qu'ils tentaient de gagner, à bord de deux embarcations de fortune, les côtes espagnoles, ont indiqué les services de sauvetage maritime.

La première embarcation avec 20 personnes à bord a été interceptée, dimanche par un patrouilleur de la garde civile, à 12 miles nautiques de Punta Polacra et conduite ensuite par un bateau de sauvetage maritime vers le port d'Almeria, selon la même source.

Les immigrants doivent être pris en charge à leur arrivée au port par les volontaires de la Croix rouge, ajoutent les mêmes sources. Un autre groupe de 25 personnes a été intercepté samedi par les services de sauvetage. Les immigrants seront confiés à la police nationale pour enquête et identification.

Ils devraient être placés, en vertu de la loi e l'immigration en vigueur en Espagne, dans un centre pour étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement vers leurs pays d'origine.

Lundi 22 Décembre 2014 - 13:56





Nouveau commentaire :
Twitter