Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Espagne: 20 tonnes de cannabis saisies sur un navire à destination de la Libye


Mardi 11 Octobre 2016 modifié le Mercredi 12 Octobre 2016 - 08:26

La garde civile espagnole a saisi 19,6 tonnes de résine de cannabis, dissimulées dans un navire battant pavillon panaméen à destination de la Libye, a-t-elle annoncé mardi.




L'opération a été déclenchée après réception d'informations par la garde civile et les douanes françaises, selon lesquelles "le navire Marti N battant pavillon panaméen et qui naviguait en Méditerranée à destination de la Libye pourrait contenir une grande quantité de stupéfiants", précise un communiqué de la garde civile.

Le navire a finalement été intercepté avec l'aide d'Europol, l'office européen de police, et l'appui aérien de la Guardia di Finanza, la police financière italienne, le 23 septembre au petit matin, non loin du détroit de Gibraltar.

Après inspection dans le port d'Almeria (sud de l'Espagne), les enquêteurs ont découvert 19,6 tonnes de résine de cannabis dissimulées dans des sacs au milieu d'une cargaison de bois.

Tous les membres d'équipage, onze Ukrainiens et un Ouzbek, ont été arrêtés.

La garde civile précise que l'opération s'inscrit dans le cadre d'une enquête internationale menée sous la houlette d'Europol impliquant aussi les autorités françaises, italiennes, marocaines, grecques, et l'agence antidrogue américaine (DEA).

Avec AFP
Espagne: 20 tonnes de cannabis saisies sur un navire à destination de la Libye
Mardi 11 Octobre 2016 - 19:00





Nouveau commentaire :
Twitter