Eruption volcanique en Indonésie: l’aéroport de Bali rouvre

Les autorités indonésiennes ont rouvert samedi l’aéroport de l’île touristique de Bali après deux jours de fermeture dus à l’éruption du volcan Raung.

L’heure exacte de la reprise des vols n’était pas encore connue samedi matin à l’aéroport international Ngurah Rai, alors que des milliers de vacanciers restaient bloqués depuis l’arrivée des cendres volcaniques, jeudi.

La situation a été jugée "dégagée" et "l’aéroport est maintenant ouvert à Bali", a déclaré à la presse un porte-parole du ministère des Transports, J. A. Barata.

Deux terminaux nationaux situés sur l’île voisine de Java, plus proche du mont Raung, restaient fermés, selon ce porte-parole.

La compagnie indonésienne Garuda a annoncé l’annulation de 31 vols samedi, alors qu’Air Asia en annule ou en reporte une dizaine. Dans la journée de vendredi, 330 vols avaient été annulés, provoquant des scènes de chaos dans le terminal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite