Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Eric Zemmour doit affronter la justice ce mardi pour diffamation


Mardi 29 Mai 2012 modifié le Lundi 4 Juin 2012 - 23:10




En pleine polémique sur les propos qu’il a tenus à l’encontre de Christiane Taubira, Eric Zemmour doit affronter la justice. Il comparait ce mardi 29 mai devant la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris pour diffamation. Ce sont ses propos visant Patrick Lozès, prèsident du Conseil Représentatif des Associations Noires de France (CRAN) qui sont en cause.

En 2008, le journaliste publiait dans l’hebdomadaire Vendredi un article où il écrivait : "Patrick Lozès, président du CRAN a déclaré: 'Obama est notre président', ce qui prouve que la solidarité raciale, pardon espéciale est supérieure à ses yeux énamourés que la solidarité nationale. Imaginons un odieux président du CRAB (Conseil Représentatif des Associations Blanches) qui déclarerait: 'Poutine est notre président'". Sauf que Patrick Lozès, dément avoir tenu de tels propos et c’est pourquoi il poursuit Eric Zemmour en diffamation.


Mardi 29 Mai 2012 - 09:23

Avec agences





1.Posté par Peltier le 29/05/2012 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y en a assez d'être toujours sous le coup d'une condamnation quand on exprime un jugement non conforme à l'air du temps .
Liberté chérie où es tu ?

Nouveau commentaire :
Twitter