Eric Zemmour: « La laïcité est incompatible avec l’islam »

Interrogé sur BFMTV à l’occasion de la parution son livre Un quinquennat pour rien, dans lequel il estime que « la France n’est plus la France à cause de l’islam », le polémiste Eric Zemmour juge cette religion « incompatible avec la laïcité » et les libertés individuelles.

Invité de Ruth Elkrief lundi soir sur BFMTV, le polémiste Eric Zemmour a évoqué son livre, Un quinquennat pour rien, dans lequel il estime notamment que "La France n’est plus la France à cause de l’islam". Interrogé sur le sens de cette déclaration, il a d’abord expliqué dissocier les musulmans et la religion musulmane.

"Je parle d’une civilisation, d’une religion qui n’est pas qu’une une religion, qui est une civilisation, je parle du dogme, vous dites ‘le radicalisme littéral’, mais l’islam est fondamentalement littéral, fondamentaliste depuis les origines, je ne parle pas des hommes, je ne parle pas des gens", a-t-il insisté.

"La liberté individuelle est impossible avec l’islam"

"Pour être Français, il ne suffit pas de prétendre respecter les valeurs de la République, j’aimerais bien savoir ce que c’est. A part Liberté, égalité, fraternité, mais c’est tellement vague", a-t-il poursuivi, ajoutant à ces valeurs celle de la laïcité. Mais d’après lui, laïcité et religion musulmane ne peuvent cohabiter.

"La laïcité est incompatible avec l’islam, la liberté individuelle est impossible avec l’islam et même la liberté de la nation est impossible avec l’islam, puisqu’ils appartiennent à la Oumma", a-t-il conclu.

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite