Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Eric Goldstein appelle le Polisario à ''plus de transparence'' au sujet de Salma Ould Sidi Mouloud


Vendredi 5 Novembre 2010 modifié le Lundi 8 Novembre 2010 - 12:02




Eric Goldstein appelle le Polisario à ''plus de transparence'' au sujet de Salma Ould Sidi Mouloud
Le chef adjoint du bureau Maghreb Moyen-Orient de Human Rights Watch (HRW), M. Eric Goldstein, a appelé le Polisario à «plus de transparence» au sujet de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé le 21 septembre, sur le territoire algérien.

«L'ancien responsable de la police du Polisario reste pour l'instant très isolé à Mhirez», a indiqué M. Goldstein, qui s'exprimait jeudi sur les ondes de radio Médi 1, précisant que HRW a formulé son souhait que «le Polisario facilite les contactes familiaux avec Salma Ould Sidi Mouloud».

L'ONG américaine HRW a confirmé que «Salma Ould Sidi Mouloud n'a eu de contact avec aucun de ses proches et que personne n'a pu venir vérifier les conditions» dans lesquelles il se trouve, a dit M. Goldstein, émettant l'espoir de voir sa famille lui rendre visite ou au moins lui téléphoner.

La veille, HRW avait souligné que bien que le polisario ait annoncé la «libération» de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, le 6 octobre, ce dernier «demeure dans un état de confinement» dans la région éloignée de Mhiriz. L'organisation internationale des droits de l'Homme, qui déplore «l'inexistence d'observateurs étrangers sur le terrain pour vérifier si Mustapha Salma est traité humainement», a rappelé qu'il a été, le 21 septembre dernier, après avoir publiquement déclaré son soutien à la proposition marocaine d'autonomie.


Vendredi 5 Novembre 2010 - 14:07

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter