Equipe de France: Adil Rami convoqué par Deschamps suite à l’incertitude Varane

Le défenseur du Séville FC Adil Rami a été convoqué en équipe de France pour la préparation à l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet), en attendant de connaître la durée d’indisponibilité exacte de Raphaël Varane, touché à une cuisse, a annoncé lundi la Fédération française de football.

Varane, pilier de la défense bleue, souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche qui devrait a priori le priver de la finale de Ligue des champions samedi prochain avec le Real Madrid et rend incertaine sa participation à l’Euro, au moins pour le match d’ouverture contre la Roumanie, le 10 juin au Stade de France.

Le communiqué publié sur le site internet de la FFF précise bien que Rami a été appelé "dans l’attente d’information complémentaire sur l’état de santé du défenseur du Real Madrid".

Le sélectionneur Didier Deschamps a jusqu’au 31 mai à minuit pour déposer auprès de l’UEFA la liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro.

Rami, 30 ans, compte 27 sélections en équipe de France et était titulaire durant le mandat de Laurent Blanc (2010-2012) mais n’avait plus été retenu par Deschamps depuis juin 2013.(Source 7sur7)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite