Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Environnement: appel à la mise en place d'un plan maghrébin pour une gestion durable des ressources naturelles


Vendredi 8 Juin 2012 modifié le Vendredi 8 Juin 2012 - 19:32




La commission maghrébine permanente sur la désertification, l'environnement et le développement durable a plaidé pour la mise en place d'un plan maghrébin conjoint devant permettre une gestion durable des ressources naturelles.

Lors d'une réunion tenue mercredi et jeudi à Rabat, la commission a souligné que ce plan maghrébin devra aussi retenir l'impératif d'adaptation aux changements climatiques et de lutte contre leurs impacts négatifs, ainsi que la promotion de la recherche scientifique dans ce domaine, a indiqué vendredi un communiqué de l'Union du Maghreb Arabe (UMA).

La commission a, de même, souligné la nécessité de mettre en Âœuvre les projets retenus dans le cadre du plan d'action régional de lutte contre la désertification dans les pays maghrébins.

Elle a également insisté sur l'importance de dynamiser la Charte maghrébine pour la protection de l'environnement et du développement durable, adoptée en 1992 à Nouakchott, en assurant sa mise en phase avec les recommandations qui devront être adoptées à l'occasion du "Sommet Rio+20", prévu ce mois-ci à Rio de Janeiro, au Brésil.

Vendredi 8 Juin 2012 - 19:31





Nouveau commentaire :
Twitter