Entretiens téléphoniques de Ban Ki-moon avec MM. Abbas et Netanyahu

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon a eu jeudi des entretiens téléphoniques séparés avec le Président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a indiqué vendredi le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric.

Lors de ces entretiens, M. Ban s’est dit alarmé par l’escalade de violence au cours des dernières semaines, a dit le porte-parole dans un point de presse, ajoutant que M. Ban a souligné la nécessité d’inverser de toute urgence cette "dangereuse spirale".

A ce stade "délicat et dangereux", le Secrétaire général a formé le vœu de voir les mesures de renforcement de la confiance récemment annoncées et les engagements fermes pris par les deux parties lors d’une réunion à Amman pour maintenir le statu quo en ce qui concerne les lieux saints, se traduire par une désescalade des tensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite