Entretiens maroco-américains à Rabat pour promouvoir la coopération en matière d’énergie

Le ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, a eu des entretiens, lundi à Rabat, avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Maroc, Dwight L. Bush Sr., axés sur les moyens de promouvoir la coopération en matière d’énergie notamment les énergies renouvelables.

Cette entrevue a été l’occasion d’examiner plusieurs sujets notamment l’énergie et les énergies renouvelables ainsi que les moyens de promouvoir davantage la coopération Maroco-américaine en la matière, sachant que plusieurs conventions existent dans ce domaine, en plus de l’accord de Libre-échange, a déclaré à la presse M. Amara.

Il a été également question d’examiner les possibilités d’élargir les perspectives de cette coopération aux pays subsahariens compte tenu de l’intérêt particulier que le Roi Mohammed VI et le président américain Barack Obama accordent au continent, a-t-il ajouté, notant que l’Afrique connaît un sous équipement en matière d’électrification et de production électricité et d’énergie en général.

Dans une déclaration similaire, le diplomate américain s’est, pour sa part, dit "très heureux" d’être au Maroc, un pays "ami de longue date", qualifiant de "constructives" ses entretiens avec le ministre.

Cette entrevue a été l’occasion d’examiner "les opportunités offertes pour travailler conjointement", a ajouté M. Bush, relevant que ces entretiens ont également porté sur les bases de l’engagement du Roi en matière d’élargissement de l’accès à l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite