Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Entretiens maroco-algériens sur la coopération dans les domaines de l'énergie, des mines et des énergies renouvelables


Mercredi 2 Mars 2011 modifié le Mercredi 2 Mars 2011 - 15:17




Amina Benkhadra, la ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement
Amina Benkhadra, la ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement
La ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Mme Amina Benkhadra, en visite de travail mardi et mercredi en Algérie, a évoqué avec son homologue algérien, M. Youssef Youssfi, les possibilités de coopération et de partenariat dans les secteurs de l'énergie et des mines et des énergies renouvelables.

Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale dans les secteurs énergétiques, a été l'occasion d'examiner les possibilités de partenariat entre les deux pays dans le domaine énergétique, et de collaboration en matière des énergies renouvelables, a affirmé à la MAP, Mme Benkhadra au terme de sa visite en Algérie.

Les deux parties ont également examiné le projet d'une société mixte d'électricité, ainsi que les possibilités de coopération en matière de formation dans les différents secteurs liés à l'énergie et les mines, a ajouté la ministre.

Lors de cette visite de travail, Mme Benkhadra est accompagnée de MM. Ali Fassi Fihri, directeur général de l'Office national de l'électricité (ONE), Saïd El Oufir, directeur des combustibles et des carburants, et Mohammadi Allach, directeur financier de l'ONE.

La ministre de l'Energie et des Mines et la délégation l'accompagnant se sont rendues, dans le cadre de cette visite de travail, à Hassi R'mel et Ghardaïa (635 km au sud d'Alger).


Mercredi 2 Mars 2011 - 15:11

Atlasinfo avec MAP





1.Posté par lilou le 02/03/2011 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut croire les miracles existent et que ces 2 pays voisins; amis; et sois disant freres arrivent a travailler ensemble. on verra bien.

Nouveau commentaire :
Twitter