Entretiens au Caire entre Salaheddine Mezouar et son homologue libyen

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a eu, jeudi au Caire, des entretiens avec son homologue libyen, Mohammed al-Dairi, axés sur la situation en Libye et les moyens de renforcer les relations entre les deux pays.

Ces entretiens, qui ont eu lieu en marge de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, ont également porté sur le soutien du Maroc à la légalité et à la stabilité en Libye à travers le dialogue entre les parties libyennes.

Les derniers développements en Libye à la lumière de la mission de l’Envoyé onusien pour la Libye en vue de contribuer à la réussite du processus de dialogue entre les parties ont été aussi examinés par les deux ministres.

M. Mezouar a souligné, à cet égard, le soutien constant du Maroc au peuple libyen et à ses efforts visant la consolidation de l’Etat, la stabilité et à faire face à toutes les tentatives visant à porter atteinte à l’unité et à la souveraineté de la Libye.

Il a également réaffirmé la disposition du Maroc à contribuer à la formation de l’armée et des forces de sécurité libyennes, réitérant à cet égard l’engagement du Royaume pour ce faire.

De son côté, le responsable libyen a indiqué que les institutions légales libyennes aspirent à ce que le Maroc joue un rôle encore plus important dans la recherche d’une solution politique qui mette fin à la crise actuelle en Libye et dans l’accompagnement du processus de construction démocratique et à tirer profit de l’expertise marocaine en matière de réconciliation et de formation de l’armée et des forces de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite