Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Entretiens au Caire entre Salaheddine Mezouar et son homologue libyen


Jeudi 15 Janvier 2015 modifié le Jeudi 15 Janvier 2015 - 22:40

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a eu, jeudi au Caire, des entretiens avec son homologue libyen, Mohammed al-Dairi, axés sur la situation en Libye et les moyens de renforcer les relations entre les deux pays.




Mohammed al-Dairi
Mohammed al-Dairi
Ces entretiens, qui ont eu lieu en marge de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, ont également porté sur le soutien du Maroc à la légalité et à la stabilité en Libye à travers le dialogue entre les parties libyennes.

Les derniers développements en Libye à la lumière de la mission de l'Envoyé onusien pour la Libye en vue de contribuer à la réussite du processus de dialogue entre les parties ont été aussi examinés par les deux ministres.

M. Mezouar a souligné, à cet égard, le soutien constant du Maroc au peuple libyen et à ses efforts visant la consolidation de l'Etat, la stabilité et à faire face à toutes les tentatives visant à porter atteinte à l'unité et à la souveraineté de la Libye.

Il a également réaffirmé la disposition du Maroc à contribuer à la formation de l'armée et des forces de sécurité libyennes, réitérant à cet égard l'engagement du Royaume pour ce faire.


Mohammed al-Dairi
Mohammed al-Dairi
De son côté, le responsable libyen a indiqué que les institutions légales libyennes aspirent à ce que le Maroc joue un rôle encore plus important dans la recherche d'une solution politique qui mette fin à la crise actuelle en Libye et dans l'accompagnement du processus de construction démocratique et à tirer profit de l'expertise marocaine en matière de réconciliation et de formation de l'armée et des forces de sécurité.
Jeudi 15 Janvier 2015 - 18:18





Nouveau commentaire :
Twitter