Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Entretiens à Rabat entre Saad Dine El Otmani et Lakhdar Brahimi


Dimanche 10 Mars 2013 modifié le Dimanche 10 Mars 2013 - 15:24




Entretiens à Rabat entre Saad Dine El Otmani et Lakhdar Brahimi
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani a eu, samedi à Rabat, des entretiens avec l'envoyé spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, qui s'est déroulée en présence de Youssef Amrani, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. El Otmani a indiqué que "la rencontre a constitué une occasion d'exprimer notre point de vue sur les développements de la crise syrienne à laquelle le Maroc attache une grande importance, concernant notamment l'avenir de la Syrie, son unité et sa stabilité".

"L'initiative de SM le Roi Mohammed VI consistant au déploiement d'un hô pital de campagne au camp Zaatari reflète clairement l'engagement humanitaire et la contribution du Royaume à alléger les souffrances du peuple syrien", a-t-il souligné, mettant également en avant le soutien politique du Royaume, comme en témoigne la tenue à Marrakech de la conférence du groupe des amis du peuple syrien, qui a débouché sur des résultats importants.

Pour sa part, M. Brahimi a affirmé que la situation en Syrie est "dramatique et continue de se dégrader jour après jour", précisant qu'il faut privélégier une solution politique à la crise syrienne, qui assurera la stabilité et la sécurité du pays.

"Le peuple syrien réclame le changement et la transition vers une nouvelle Syrie démocratique qui rompe avec les pratiques actuelles", a-t-il fait savoir, relevant que l'ONU et la Ligue arabe font de leur mieux pour mettre fin à cette crise à travers une solution politique".

Dimanche 10 Mars 2013 - 09:37





Nouveau commentaire :
Twitter