Entretiens à Rabat entre Mustapha Ramid et Nicolas Sarkozy

Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec l’ex-chef de l’Etat français et président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, M. Ramid a indiqué que les discussions ont porté sur la réforme du système judiciaire marocain et l’évolution démocratique que connaît le Royaume.

"Nous avons également évoqué la situation dans le monde arabo-islamique, celle des musulmans en France et certains aspects ayant trait à leurs droits et pratiques", a ajouté le ministre.

M. Sarkozy, qui a également rencontré le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a souligné que sa visite au Maroc a pour objectif de renforcer les liens d’amitié entre la France et le Maroc et de saluer le travail que mène le Roi Mohammed VI "pour concilier la modernité du Maroc et son identité".

L’ex-chef de l’Etat français est actuellement en visite au Maroc à la tête d’une importante délégation, composée notamment des parlementaires Christian Cambon, Luc Chatel, Rachida Dati, Pierre Lellouche et Olivier Marleix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite