Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Entretiens à Rabat entre El Othmani et le ministre palestinien des AE


Jeudi 8 Juin 2017 modifié le Vendredi 9 Juin 2017 - 10:20

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, axés sur les derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés et les moyens à même de renforcer la coopération bilatérale.




Entretiens à Rabat entre El Othmani et le ministre palestinien des AE
Lors de entrevue, le ministre palestinien a informé le chef du gouvernement des derniers développements dans les territoires palestiniens occupés et des manœuvres israéliennes visant à judaïser la ville sainte d’Al Qods, à porter préjudice aux Lieux sacrés de l'Islam et à imposer des restrictions à leurs habitants, particulièrement Al Haram Al Ibrahimi et la Mosquée Al-Aqsa, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

A cette occasion, le chef de la diplomatie palestinienne a exprimé la profonde gratitude du gouvernement et du peuple palestiniens au Maroc pour son soutien et sa solidarité avec la cause palestinienne, ainsi qu’aux initiatives du Roi Mohammed VI, Président du Comité al-Qods, visant à défendre le peuple palestinien, notamment à travers Bayt Mal Al Qods, à préserver Al-Qods Acharif et à faire face à l'ensemble des tentatives tendant à dénaturer son identité islamique.

M. Al-Maliki a, en outre, mis l’accent sur la nécessité d'appuyer la partie palestinienne pour faire face aux tentatives diplomatiques israéliennes d’infiltrer certains groupements régionaux, en particulier dans le continent africain, note la même source.

Lors de cet entretien, qui s'est déroulé en présence, notamment de l’ambassadeur de Palestine au Maroc, le chef du gouvernement réitéré la disposition totale du Maroc à poursuivre son soutien au peuple palestinien, défendre sa cause avec tous les moyens disponibles et œuvrer pour consolider les relations de coopération entre le Royaume et l'Etat de Palestine.
Jeudi 8 Juin 2017 - 10:21





Nouveau commentaire :
Twitter