Entretiens à Abidjan entre Abdelillah Benkirane et Daniel Kablan Duncan

Les relations bilatérales maroco-ivoiriennes et les moyens de les booster davantage, ont été jeudi soir à Abidjan, au cœur des entretiens du chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane et le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Lors de cette audience, les deux chefs de gouvernements, ont fait part de leur détermination à œuvrer en étroite collaboration et à multiplier les contacts en vue de raffermir davantage ces liens exemplaires de coopérations et de partenariat entre les deux pays frères et amis.

Le Maroc et la Côte d’Ivoire demeurent liés par des relations très profondes et séculaires, ont-ils rappelé, mettant en avant l’intérêt tout particulier que ne cessent d’accorder les deux chefs d’Etat, le Roi Mohammed VI et le président ivoirien Alassane Ouattara, au développement et à la promotion de ce partenariat "stratégique » et mutuellement "avantageux » pour les deux pays et les deux peuples frères et amis.

Ils se sont dits également confiants quant à l’avenir de ce partenariat édifiant.

Cette rencontre s’est déroulée en présence, notamment de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Mustapha Jebari, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement ivoirien, dont le ministre d’Etat, ministre ivoirien des Affaires Etrangères, Charles Koffi Diby, le ministre de l’agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Jean-Louis Billon, et du ministre auprès du premier ministre chargé du budget, Abdourahmane Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite