Entretien téléphonique entre le président mexicain et son homologue américain

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a eu, samedi matin, un appel téléphonique avec le nouveau président américain Donald Trump, indique la présidence mexicaine dans un communiqué.

Lors de cet entretien, M. Peña Nieto a félicité M. Trump pour son investiture, tout en affirmant la volonté du Mexique d’œuvrer sur un agenda mutuellement bénéfique pour les deux pays. Il a, de même, mis l’accent sur le respect de la souveraineté des deux pays et la responsabilité partagée, indique-t-on de même source.

Le président mexicain a réitéré le caractère stratégique des relations bilatérales et fait part de son souhait de maintenir un dialogue ouvert avec l’exécutif américain.

A cet égard, le ministre mexicain des Affaires étrangères, Luis Videgaray, doit se rendre aux Etats-Unis les 25 et 26 janvier afin de tenir des réunions de haut niveau avec les membres de la nouvelle administration américaine.

Le communiqué précise que ces réunions visent à créer le cadre des accords bilatéraux dans divers domaines, en particulier le commerce, l’immigration et la sécurité.

Les deux dirigeants se sont dit confiants quant à la bonne issue du dialogue pour les deux pays et ont convenu de se voir dans un avenir proche, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite