Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Entretien téléphonique entre le Roi du Maroc et le président du Burkina Faso


Lundi 17 Février 2014 modifié le Mardi 18 Février 2014 - 08:34

A la veille de la tournée royale dans plusieurs pays subsahariens frères qui commencera par le Mali, le Roi Mohammed VI et Monsieur Blaise Compaoré, Président du Burkina Faso ont eu, lundi, un entretien téléphonique, indique un communiqué du Cabinet Royal.




Entretien téléphonique entre le Roi du Maroc et le président du Burkina Faso
Cet entretien, qui s'inscrit dans le cadre de la concertation permanente entre les deux chefs d'Etat, en particulier sur la situation en Afrique de l'Ouest et au Sahel, a été essentiellement consacré à l'évolution de la question malienne.

Le Souverain et le Président burkinabé ont, à cette occasion, évoqué les objectifs de réconciliation nationale et de développement au Nord du Mali, dans le strict respect de l'intégrité territoriale et de l'union nationale maliennes.

Le Roi, ajoute le communiqué, a rappelé le rôle louable joué par la CEDEAO et son médiateur, le Président Blaise Compaoré, dans le retour à la stabilité et au rétablissement de l'ordre constitutionnel au Mali frère, à la faveur notamment de l'accord de Ouagadougou de juin 2013.

Pour sa part, le Président Burkinabé a loué les efforts majeurs déployés, dans le même sens, par le Souverain et les initiatives royales menées, en relation avec Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président du Mali, pour la réalisation du dialogue inclusif prévu et de la réconciliation nationale souhaitée, en vue de parvenir au règlement définitif et satisfaisant de la situation au Nord du Mali, au bénéfice de la stabilité et du progrès dans ce pays frère, conclut la même source.
Lundi 17 Février 2014 - 20:55





Nouveau commentaire :
Twitter