Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Entretien téléphonique Lavrov-Kerry sur les pourparlers de paix inter-syriens à Genève


Samedi 30 Janvier 2016 modifié le Samedi 30 Janvier 2016 - 23:45




Les chefs des diplomaties russe, Serguei Lavrov et américaine, John Kerry se sont entretenus, samedi, au téléphone des pourparlers de paix inter-syriens qui ont commencé vendredi à Genève.

Un communiqué du ministère russe des affaires étrangères rendu public à Moscou indique que MM. Lavrov et Kerry ont convenu d'évaluer les progrès des négociations à Genève lors de la prochaine réunion du Groupe international de soutien à la Syrie le 11 février prochain à Munich, en Allemagne, en marge d'une réunion sur la sécurité internationale.

Les deux ministres ont discuté "des négociations à Genève entre les représentants du gouvernement syrien et leurs opposants", souligne le communiqué, qui signale que les pourparlers de paix inter-syriens sont organisés par l'ONU dans l'espoir de mettre un terme à cinq ans de guerre en Syrie.

Ces pourparlers regroupent, entre autres, des représentants du régime de Damas et une délégation du Haut comité pour les négociations (HCN), qui comprend des opposants politiques et des émissaires de groupes armés.

Déclenché en mars 2011, le conflit en Syrie a fait 260.000 morts et provoqué le déplacement de milliers de personnes.-
Samedi 30 Janvier 2016 - 23:45





Nouveau commentaire :
Twitter