Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Entretien maroco-algérien sur la coopération dans les domaines de l'emploi et la formation


Lundi 2 Avril 2012 modifié le Mardi 3 Avril 2012 - 08:26




Entretien maroco-algérien sur la coopération dans les domaines de l'emploi et la formation
Le renforcement des relations de coopération entre Rabat et Alger dans les domaines de l'emploi et de la formation, ont été au centre des entretiens qu'a eus, dimanche soir au Caire, le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail avec son homologue algérien, Tayeb Louh.

Lors de cette rencontre tenue en marge de la 39ème session de la conférence de l'organisation arabe du travail (OAT) (1/8 avril), M. Souhail a mis l'accent sur les mesures prises par le gouvernement pour mettre en oeuvre les dispositions de la nouvelle Constitution relatives à l'emploi.

Les deux hommes ont également évoqué la réalité du secteur de l'emploi et de la formation professionnelle au Maroc et en Algérie à la lumière des mutations et changements que connaît la région.

Le projet de création d'une école supérieure maghrébine de sécurité sociale, dont le siège sera à Alger et l'échange d'expérience dans le domaine de l'emploi étaient également au menu de ces entretiens.

M. Souhail se trouve depuis samedi au Caire pour prendre part à la 139ème conférence de l'OAT, qui réunit des représentants du patronat, des centrales syndicales et des gouvernements.

Cette manifestation devra adopter un programme de prévention sociale de nature à limiter les répercussions des révolutions arabes sur les domaines de l'emploi, ainsi qu'un plan d'action pour les deux prochaines années et un rapport sur la protection sociale comme moyen pour réaliser l'équité sociale.


Lundi 2 Avril 2012 - 16:18

Atlasinfo avec MAP





1.Posté par icosuù le 02/04/2012 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vive le maghreb inchalah la frontiere volera en eclat tres bientot.
Marocain on vous aime.
Amicalement.

Nouveau commentaire :
Twitter