Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Entretien mardi à Paris entre Mme Alliot-Marie et son homologue yéménite


Lundi 7 Février 2011 modifié le Lundi 7 Février 2011 - 14:48




Abou Bakr Al Qirbi
Abou Bakr Al Qirbi
La ministre française des Affaires étrangères, Mme Michèle Alliot-Marie, s'entretiendra, mardi à Paris, avec son homologue yéménite, le Dr Abou Bakr Al Qirbi, qui effectue actuellement une tournée dans les capitales européennes, a annoncé lundi le Quai d'Orsay.

Cet entretien, qui s'inscrit dans le prolongement de celui du président français, Nicolas Sarkozy, avec le président Ali Abdullah Saleh, le 12 octobre dernier à Paris, "permettra d'évoquer la situation au Yémen", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.

Il se tient "alors qu'une réunion du Groupe des amis du Yémen, dont la France est membre, est envisagée au mois de mars", a précisé le porte-parole, lors d'un point de presse.

Cette entrevue sera également l'occasion d'évoquer les relations bilatérales, en particulier la coopération entre la France et le Yémen "en matière de développement et de lutte contre le terrorisme, ainsi que la situation régionale", a ajouté M. Valero.

Destiné à améliorer la coordination de l'aide dans les différents secteurs prioritaires, le Groupe des amis du Yémen regroupe le G8, le Conseil de coopération du Golfe, l'Egypte, la Jordanie, la Turquie, l'Union européenne, les Pays-Bas, les Nations Unies, la Banque mondiale, le FMI et la Ligue arabe.

Ce processus engagé par le Groupe a permis notamment au Yémen de conclure un accord avec le FMI sur un programme d'ajustement pour faire face à ses difficultés budgétaires.




Lundi 7 Février 2011 - 14:37

Atlasinfo (Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter