Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Entretien entre Alain Juppé et Hillary Clinton à la veille du sommet du G8 à Deauville


Jeudi 26 Mai 2011 modifié le Jeudi 26 Mai 2011 - 07:45




Entretien entre Alain Juppé et Hillary Clinton à la veille du sommet du G8 à Deauville
Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé s'est entretenu, mercredi à Paris, avec la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, en préparation du sommet du G8, prévu le lendemain à Deauville sous la présidence française, a indiqué le Quai d'Orsay.

"M. Juppé et Mme Clinton ont évoqué la préparation du Sommet du G8 à Deauville (nord-ouest de la France), dont nous attendons qu'il permette d'exprimer des messages forts", a souligné, dans un communiqué, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Cette rencontre, qui intervient en marge de la conférence ministérielle de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris, a permis, selon lui, de confirmer "la très forte convergence de vues" entre la France et les Etats-Unis sur les principaux sujets d'actualité internationale.

Les deux parties ont souligné à cet égard l'importance de poursuivre les efforts engagés en Libye, tout en insistant sur "la nécessaire réaction" de la communauté internationale à la répression en Syrie.

Leur entretien a également porté sur les moyens de relancer le processus de paix au Proche-Orient et les perspectives en Afghanistan et au Pakistan après l'élimination du chef d'Al Qaida, Oussama Ben Laden.

Le président français Nicolas Sarkozy et son homologue américain Barack Obama devront avoir, de leur cô té, un entretien bilatéral en marge du Sommet de Deauville, selon le Quai d'Orsay.




Jeudi 26 Mai 2011 - 07:02

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter