Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Entretien en tête-à-tête du Roi avec le président sénégalais


Lundi 7 Novembre 2016 modifié le Mardi 8 Novembre 2016 - 03:00




Entretien en tête-à-tête du Roi avec le président sénégalais
Le roi Mohammed VI a eu, lundi au Palais présidentiel à Dakar, des entretiens en tête-à-tête avec le président de la République du Sénégal, M. Macky Sall.

Macky Sall a par ailleurs offert un déjeuner officiel en l'honneur du souverain et de la délégation l’accompagnant.

Ont été conviés à ce déjeuner, des membres du gouvernement sénégalais et plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

Les deux hefs de l'Etat ont par ailleurs procédé à Dakar au lancement du plan d’aménagement du poulpe au profit du Sénégal.

Ce plan, dont le mémorandum d’entente pour sa mise en œuvre a été signé en ce jour sous la présidence des deux Chefs d’Etat, sera réalisé en cinq étapes et vise pour l’essentiel la préservation et la valorisation du poulpe, la reconstitution du stock de cette ressource, ainsi que la sauvegarde des impacts socio-économiques de cette espèce.

A cette occasion, le souverain a remis aux autorités sénégalaises un don du Royaume du Maroc sous forme de 12 zodiacs pour le sauvetage en mer et le contrôle des activités de la pêche.

Ce don, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération liant le Maroc et le Sénégal dans le domaine de la pêche, entre dans le sillage de la vision royale conférant une dimension multisectorielle au partenariat engagé avec les pays de l’Afrique et à la coopération Sud-Sud.

Le roi est arrivé, dimanche à Dakar pour une visite officielle au Sénégal.


Lundi 7 Novembre 2016 - 14:51





Nouveau commentaire :
Twitter