Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Entretien deTaieb Cherkaoui avec la délégation du groupe d'amitié France-Maroc au Sénat


Mardi 14 Septembre 2010 modifié le Mercredi 15 Septembre 2010 - 09:02




Taieb Cherkaoui
Taieb Cherkaoui
Le ministre de l'Intérieur, marocain Taieb Cherkaoui s'est entretenu mardi à Rabat avec la délégation du groupe d'amitié France-Maroc au Sénat, en visite de travail au Maroc.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont abordé la coopération en matière de consécration de la démocratie locale, ainsi que les liens entre l'Assemblée nationale française et le Parlement marocain et les moyens de renforcer ces relations, eu égard au rôle que joue la diplomatie parlementaire.

Cette visite a également été l'occasion de donner un aperçu aux membres de cette délégation sur les grands chantiers lancés par le Maroc.

Pour leur part, les membres de la délégation française se sont félicités des relations solides unissant le Maroc et la France, faisant part de leur admiration du processus poursuivi par le Royaume pour la consolidation de la démocratie et la promotion du développement économique et social.

Les deux parties ont, par ailleurs, souligné leur volonté de renforcer davantage les relations entre les deux pays ainsi qu'entre les parlements marocain et français.
Mardi 14 Septembre 2010 - 22:21





Nouveau commentaire :
Twitter