Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Entretien à Rabat entre Benkirane et le président du Parti populaire européen


Mercredi 25 Mai 2016 modifié le Mercredi 25 Mai 2016 - 08:48

Le renforcement de la coopération entre les pays méditerranéens a été au centre d'un entretien mardi à Rabat, entre le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et le président du Parti populaire européen (PPE), Joseph Daul.




Les entretiens ont porté également sur l'action commune pour la protection contre la propagation des idées extrémistes et des tendances fanatiques et sur la promotion des liens culturels entre les pays de la région, indique un communiqué du département du chef du Gouvernement.

Les deux parties ont relevé la nécessité d’éviter de se focaliser sur certains cas isolés et de se concentrer sur les contributions positives de la majorité des communautés arabe et maghrébine à la vie politique et sociale des pays européens, ajoute le communiqué.

Lors de cette entrevue, M.Benkirane a mis en relief les choix immuables du Royaume dans le domaine du respect des droits de l’Homme et les initiatives continues visant la consolidation des acquis, la consécration de l'exercice des libertés constitutionnelles dans la vie quotidienne des citoyens et le renforcement des réformes nécessaires dans les différents domaines, dans le cadre de la stabilité et le développement économique.

Ces réalisations ont fait du Maroc un modèle à suivre dans la région, nécessitant le soutien adéquat des partenaires du Royaume, en particulier en Europe, a indiqué le chef du gouvernement.

Les entretiens de M. Benkirane avec le président du PPE, qui était accompagné du secrétaire général du Parti Antonio Lopez-Isturiz White, ont porté également sur la situation dans la région du Moyen Orient et au Maghreb et les questions d’actualité d’intérêt commun.
Mercredi 25 Mai 2016 - 08:44





Nouveau commentaire :
Twitter