Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Entretien à Rabat entre Benkirane et le ministre délégué japonais des AE


Jeudi 5 Mai 2016 modifié le Vendredi 6 Mai 2016 - 09:25

L'échange d'expertises dans les domaines liés à la réforme de l'administration, les moyens de renforcer les programmes de formation et de promouvoir le tourisme, ont été au centre d'entretiens, jeudi à Rabat, entre le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et le ministre délégué chargé des Affaires étrangères du Japon, Yoji Muto, actuellement en visite de travail au Maroc.




Entretien à Rabat entre Benkirane et le ministre délégué japonais des AE
Les entretiens entre les deux parties ont également porté sur nombre de questions d'intérêt commun, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.

Cette rencontre a été l'occasion de mettre en exergue la qualité des relations d'amitié et d'estime mutuels unissant le Royaume du Maroc et le Japon, "qui puisent leur force des points communs que partagent les deux peuples ancestraux, qui sont attachés à leurs traditions et qui restent ouverts sur leur environnement extérieur".

M. Muto a exprimé, à cette occasion, son admiration pour la stabilité dont jouit le Royaume et pour la dynamique que connait l'économie nationale "qui fait du Maroc un modèle exceptionnel dans le continent africain, et qui incite les entreprises japonaises désirant investir dans différents secteurs au Royaume", ajoute le communiqué.

De son côté, le Chef du gouvernement a rappelé les différentes étapes historiques ayant marqué l'identité marocaine et qui ont permis au Royaume d'interagir avec les différents courants qu'ont connu les pays de la région, et ce dans un cadre de stabilité.

M. Benkirane a également passé en revue les importantes potentialités qu'offre le Royaume, eu égard à son positionnement géographique, à sa dynamique économique ainsi qu'aux réformes entreprises, ce qui en fait un pays d'investissements et une porte d'accès vers les pays africains, de la région arabe et maghrébine.
Jeudi 5 Mai 2016 - 18:14





Nouveau commentaire :
Twitter