Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Entretien à Dakar entre Mezouar avec le président intérimaire du Burkina Faso


Lundi 1 Décembre 2014 modifié le Lundi 1 Décembre 2014 - 17:33




Entretien à Dakar entre Mezouar avec le président intérimaire du Burkina Faso
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a eu dimanche à Dakar un entretien avec le président intérimaire du Burkina Faso, Michel Kafando, axé sur le rôle important du Maroc dans la réussite de la transition démocratique dans ce pays.

S'exprimant lors de cet entretien, en marge du 15è sommet de la francophonie, M. Kafando a fait part de sa gratitude au roi Mohammed VI pour l'intérêt et l'attention qu'il accorde à la stabilité du Burkina Faso, ainsi que pour le soutien du royaume à la transition démocratique dans ce pays, dans la perspective d'assurer une rupture avec le passé et d'entamer l'avenir avec confiance.

Le Maroc a toujours été aux cotés du Burkina Faso pour soutenir sa stabilité et édifier ses institutions nationales, a rappelé le président intérimaire, relevant que la coopération et le partenariat stratégique entre les deux pays dans divers secteurs d'intérêt commun connaîtront une nouvelle impulsion.

Il a en outre exprimé le grand intérêt qu'accorde le Burkina Faso au rôle pionnier du royaume dans l'aboutissement de la transition entamée par son pays.

A cette occasion, M. Mezouar a fait part au président burkinabé de la volonté du roi de renforcer davantage les relations d'amitié privilégiées entre le Maroc et le Burkina Faso, en soutenant le gouvernement burkinabè dans ses efforts visant à consolider la réconciliation nationale, à mettre en place des institutions démocratiques élues et à transcender les contraintes liées à cette phase de transition difficile.

Lundi 1 Décembre 2014 - 17:29





Nouveau commentaire :
Twitter