Entretien Hollande-Ondimba sur les prospectives de la coopération franco-gabonaise

Entretien Hollande-Ondimba sur les prospectives de la coopération franco-gabonaise
Les prospectives de la coopération franco-gabonaise, notamment économique et environnementale, ont été au centre d’un entretien, jeudi à Paris, entre le président français François Hollande et son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, actuellement en visite en France, a annoncé L’Elysée.

Cet entretien a permis de "passer en revue les priorités du partenariat franco-gabonais et d’examiner les domaines où il pourrait être renforcé en particulier en matière de développement économique et de protection de l’environnement", précise un communiqué de la présidence française.

M. Hollande a marqué, à cette occasion, son soutien au développement de projets de gestion durable des forêts, "domaine identifié comme prioritaire à la conférence des Nations Unies sur le développement durable + Rio+20+".

Cet entretien lui a également permis de souligner "les principes qu’il souhaite voir guider les relations entre la France et le Gabon".

Il a insisté notamment sur la nécessité d’un dialogue "exigeant" sur les questions de gouvernance, de lutte contre la corruption et de pluralisme démocratique, et de l’accompagnement de la croissance du Gabon par les outils de la coopération française, de même que sur une concertation sur les enjeux de paix et de sécurité de la région et du continent africain ou encore ceux du développement de la francophonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite