Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Entretien Hollande-Ondimba sur les prospectives de la coopération franco-gabonaise


Jeudi 5 Juillet 2012 modifié le Vendredi 6 Juillet 2012 - 18:25




Le Gabonais Ali Bongo est le cinquième chef d'Etat africain rencontré par François Hollande depuis son élection.
Le Gabonais Ali Bongo est le cinquième chef d'Etat africain rencontré par François Hollande depuis son élection.
Les prospectives de la coopération franco-gabonaise, notamment économique et environnementale, ont été au centre d'un entretien, jeudi à Paris, entre le président français François Hollande et son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, actuellement en visite en France, a annoncé L'Elysée.

Cet entretien a permis de "passer en revue les priorités du partenariat franco-gabonais et d'examiner les domaines où il pourrait être renforcé en particulier en matière de développement économique et de protection de l'environnement", précise un communiqué de la présidence française.

M. Hollande a marqué, à cette occasion, son soutien au développement de projets de gestion durable des forêts, "domaine identifié comme prioritaire à la conférence des Nations Unies sur le développement durable + Rio+20+".

Cet entretien lui a également permis de souligner "les principes qu'il souhaite voir guider les relations entre la France et le Gabon".

Il a insisté notamment sur la nécessité d'un dialogue "exigeant" sur les questions de gouvernance, de lutte contre la corruption et de pluralisme démocratique, et de l'accompagnement de la croissance du Gabon par les outils de la coopération française, de même que sur une concertation sur les enjeux de paix et de sécurité de la région et du continent africain ou encore ceux du développement de la francophonie.
Jeudi 5 Juillet 2012 - 23:41

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter