Entretien Fillon-Ouattara

Entretien Fillon-Ouattara
Le Premier ministre François Fillon a confirmé vendredi après-midi au président ivoirien Alassane Ouattara le "soutien concret et immédiat" de la France face "aux très nombreux défis auxquels son pays est confronté" au terme d’une "décennie particulièrement troublée".

Dans un communiqué, Matignon rappelle que la France a décidé d’octroyer "une aide exceptionnelle à la Cô te d’Ivoire par la mise à disposition de prêts de l’AFD (Agence française de développement) pour 400 millions d’euros".

Un contrat de désendettement et de développement, "portant sur au moins deux milliards d’euros, sera également préparé", souligne le communiqué.

Saluant les "efforts" du président Ouattara "en faveur de la réconciliation nationale, de la justice et de la lutte contre l’impunité", François Fillon a indiqué le souhait de la France de "redémarrer l’ensemble de (sa) coopération avec son pays".

Au cours de l’entretien qui s’est tenu à l’Hô tel de Matignon, le Premier ministre a aussi confirmé à M. Ouattara qu’il se rendrait à Abidjan à la mi-juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite