Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Entre 250 et 300 Suédois sont dans les rangs du groupe l'Etat Islamique


Samedi 22 Novembre 2014 modifié le Samedi 22 Novembre 2014 - 18:01

Entre 250 et 300 Suédois sont dans les rangs du groupe l'Etat Islamique (EI), a indiqué samedi le chef des services de renseignement suédois (SAPO), Anders Thornberg.




Le chef de la Sapo a souligné, dans une déclaration à la radio publique SR, que le nombre des Suédois ayant rejoint l'EI augmente rapidement.

"Il y a une semaine, j'ai vu des documents qui montrent que 92 personnes avaient voyagé de la Suède pour participer à des combats en Syrie et en Irak. Hier, le nombre de cas confirmés était de 100", a déclaré Thornberg.

"Nous avons vu un nombre croissant de jeunes hommes suédois se rendre en Syrie où ils reçoivent une formation dans les camps et apprennent à devenir des terroristes et à manipuler des explosifs et des armes", a ajouté le chef de la SAPO.

"Beaucoup sont traumatisés quand ils reviennent en Suède et peuvent être préparés à commettre des actes violents ici. Ce qui signifie que la Sapo doit surveiller ces personnes", a-t-il dit.

Trois combattants suédois de l'EI ont été tués récemment en Syrie, selon le quotidien +Expressen+.

Deux Suédois ont été tués dans la ville de Kobané dans une frappe aérienne américaine et un troisième est décédé de blessures subies dans une autre attaque, ajoute la publication.

Selon +Expressen+, les trois hommes étaient d'origine somalienne.
Samedi 22 Novembre 2014 - 18:00





Nouveau commentaire :
Twitter