Enquête sur plusieurs personnes suspectées de financer l’EI

L’Autorité suédoise de lutte contre la criminalité économique et les services de renseignement suédois (Sapo), ont ouvert une enquête sur plusieurs personnes suspectées de financer le groupe terroriste de l’Etat Islamique (EI), rapportent mardi les médias locaux.

Selon les mêmes sources, l’enquête porte sur des personnes qui ont commis des crimes financiers en Suède puis transféré des sommes d’argent en Syrie, vraisemblablement en faveur de l’EI.

La Sapo a confirmé l’ouverture de cette enquête mais a refusé de donner plus d’informations.

L’ONU a adopté récemment une résolution visant à affaiblir les groupes terroristes en Syrie et en Irak. Le texte s’attaque aux sources de revenus qui proviennent essentiellement du pétrole, du trafic illégal d’antiquités et des rançons.

Au moins 100 Suédois prennent part à des combats dans les rangs de l’EI, avait indiqué récemment le chef de la SAPO, Anders Thornberg. Le gouvernement suédois prépare actuellement un projet de loi qui criminalise le fait de s’entraîner ou de combattre avec des groupes terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite