Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Enlèvement d'un prêtre polonais en Centrafrique


Mercredi 15 Octobre 2014 modifié le Mercredi 15 Octobre 2014 - 10:59

Un prêtre polonais résidant à Baboua, dans l'ouest de la République Centrafricaine, a été enlevé par un groupe de rebelles armés, a annoncé mardi le ministère polonais des Affaires étrangères qui a mis en place une cellule pour obtenir sa libération.




Selon des médias locaux, le prêtre a été enlevé dans la nuit du 12 au 13 octobre par des hommes armés qui ont indiqué ne pas vouloir de rançon, mais chercher à l'échanger contre un de leurs chefs détenu au Cameroun. Ils ont d'abord voulu prendre avec eux aussi un autre prêtre de la mission de Baboua, mais y ont renoncé après négociations, précise-t-on de même source.

Les rebelles seraient sous le commandement du Centrafricain Abdoulaye Miskine, un ancien allié de la rébellion de la Séléka. Il avait été arrêté l'année dernière à la frontière entre le Cameroun et la Centrafrique.

Le ministère des Affaires étrangères, qui dit déployer de gros efforts pour obtenir la libération du prêtre dont l'identité n'a pas été révélée, rappelle que 32 missionnaires polonais travaillent actuellement en Centrafrique.
Mercredi 15 Octobre 2014 - 10:58





Nouveau commentaire :
Twitter