Energie: Desertec compte investir 600 millions d’euros au Maroc

“Desertec”, l’initiative visant la mise en place d’un vaste réseau d’installations éoliennes et solaires en Afrique du nord et au Moyen-Orient, espère se lancer prochainement dans un projet concret au Maroc, pour un coût évalué à 600 millions d’euros, a rapporté vendredi le journal français Les Echos.

Energie: Desertec compte investir 600 millions d
Baptisé “Sawian” et visant une capacité totale de 150 mégawatts (MW), ce projet a besoin de la signature d’une déclaration d’intention entre le Maroc, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, Malte et Luxembourg, écrit le quotidien économique français.

Le projet, évalué à 600 millions d’euros, fait en effet l’objet de discussions complexes sur le partage des coûts entre les différents pays et pour l’instant, l’Espagne traîne les pieds, croit savoir le quotidien.

“Desertec” est un projet pharaonique de 400 milliards d’euros qui vise à couvrir 15% des besoins européens en électricité, depuis l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite