Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





En Israël, François Hollande parlera devant la Knesset


Dimanche 10 Novembre 2013 modifié le Lundi 11 Novembre 2013 - 13:10

François Hollande s'exprimera bien devant la Knesset, le parlement israélien, lors de son prochain voyage en Israël, a-t-on indiqué dimanche à l'Elysée. Le chef de l'Etat prononcera un discours en présence des président et Premier ministre israéliens, a-t-on précisé à l'AFP de même source.




Le président de la Knesset, Yuli Edelstein, s'est félicité dans un communiqué de la venue de François Hollande, ajoutant qu'elle aurait lieu le lundi 18 novembre."C'est un grand honneur pour la Knesset israélienne d'accueillir le président de la France, un pays qui est l'un des meilleurs amis d'Israël", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Je suis heureux et fier" que le président français ait "décidé d'honorer la Knesset et ses membres, de parler au peuple d'Israël depuis le podium de la Knesset, bastion de la démocratie israélienne et je pense que cette visite sera importante pour les deux pays", a-t-il ajouté.

La question de la venue du président à la Knesset avait été soulevée en Israël par le même Yuli Edelstein, lorsque celui-ci avait déclaré fin octobre qu'il ne rencontrerait pas M. Hollande si ce dernier ne se rendait pas au parlement lors de sa visite. Dans le passé, deux présidents français se sont exprimés dans l'enceinte du parlement israélien, François Mitterrand en 1982 et Nicolas Sarkozy en 2008. M. Hollande effectue une visite en Israël et dans les Territoires palestiniens du 17 au 19 novembre.
Dimanche 10 Novembre 2013 - 23:55

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter