Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




En Israël, Ban Ki-moon met en garde contre l'usage excessif de la force


Mardi 20 Octobre 2015 modifié le Mardi 20 Octobre 2015 - 22:21

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a mis en garde mardi contre un usage excessif de la force, peu avant une rencontre avec le Premier ministre israélien, alors que les violences ne connaissent aucun répit.




Au premier jour de sa visite surprise, qui le conduira mercredi en Cisjordanie où il rencontrera le président palestinien Mahmoud Abbas, l'armée et la police israéliennes ont fait état de trois nouveaux attentats contre des Israéliens en Cisjordanie occupée: deux à l'arme blanche dans la région de Hébron, en Cisjordanie occupée, l'autre à la voiture bélier et au couteau au sud de Jérusalem.

Quatre Israéliens ont été blessés et quatre assaillants palestiniens ont été abattus. Dans la bande de Gaza, un Palestinien a été tué par des tirs israéliens dans des heurts le long de la barrière frontalière qui enferme le territoire, selon les secours palestiniens.

Et un Israélien est mort dans des circonstances peu claires à la suite de jets de pierres sur sa voiture près d'Hébron.

Les affrontements désormais quotidiens ont à nouveau mis aux prises Palestiniens et soldats israéliens près de Ramallah et d'Hébron ainsi qu'à Bethléem.

Les heurts, les agressions mutuelles entre Palestiniens et colons israéliens et une vague d'attentats anti-israéliens ont fait plus de 45 morts palestiniens (dont plus de 20 auteurs d'attaques) ainsi qu'un mort arabe israélien d'une part, et huit morts Israéliens de l'autre depuis le 1er octobre. Un Erythréen, pris par erreur pour un auteur d'attentat, a été tué.
Mardi 20 Octobre 2015 - 22:20





Nouveau commentaire :
Twitter