Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Emmanuel Macron plaide à Bruxelles pour une «Europe qui protège»


Jeudi 25 Mai 2017 modifié le Vendredi 26 Mai 2017 - 13:31




Emmanuel Macron plaide à Bruxelles pour une «Europe qui protège»
Le président français Emmanuel Macron a plaidé, jeudi à Bruxelles, pour une « Europe qui protège ».

«Nous avons besoin d’une Europe qui protège les travailleurs notamment les plus modestes, qui met fin au dumping social, qui travaille sur la convergence fiscale, une Europe de la réciprocité commerciale, une Europe qui porte une grande ambition de défense et une Europe de réforme du droit d’asile», a souligné le président français lors d’une conférence de presse conjointe avec le président de la commission européenne Jean Claude Juncker à l’issue de leur entretien.

Le président Macron a également affirmé vouloir travailler avec ses interlocuteurs européens sur « une plus grande ambition européenne pour une plus grande convergence de nos économies ».

S’adressant à M. Juncker, le président français a affirmé : « vous aurez un allié sur tout ce qui rend plus fort l’Europe, tout ce qui la rend plus intelligible pour nos concitoyens et tout ce qui la rend à la fois plus efficace et plus juste ».

Le président français avait auparavant eu un déjeuner de travail avec le président américain Donald Trump.

A ce sujet, le président Macron a souligné que la « sincérité » et la « franchise » avaient été les maitres mots de cet entretien consacré à plusieurs sujets liés notamment au climat et à l’actualité internationale.

Les présidents français et américain ont, par la suite, pris part à la cérémonie d'inauguration du nouveau siège de l'OTAN à Bruxelles, puis à la réunion des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l'Alliance.
Jeudi 25 Mai 2017 - 17:57





Nouveau commentaire :
Twitter