Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Emmanuel Macron ferait un bon président pour 45 % des Français


Dimanche 4 Septembre 2016 modifié le Dimanche 4 Septembre 2016 - 17:07

L'ancien ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a le vent en poupe : 45% des Français considèrent que l'ancien locataire de Bercy ferait un "bon" président de la République, selon un sondage Odoxa à publié ce dimanche dans le Parisien/Aujourd'hui en France.




Selon ce sondage, Emmanuel Macron serait le candidat que les Français préféreraient pour la gauche avec 20% de citations, devant Manuel Valls (15%), Jean-Luc Mélanchon (12%) et François Hollande (6%). Par ailleurs 51% des personnes interrogées estiment avoir une "bonne opinion" du ministre démissionnaire. 45% d'entre eux souhaitent qu'il se présente à l'élection présidentielle.

74% des Français pensent que l'ancien ministre a eu raison de quitter le gouvernement et parmi les sympathisants de gauche, 65% approuvent sa décision. Emmanuel Macron qui a quitté le gouvernement pour se consacrer pleinement à son mouvement "En Marche!" avait déjà conquis les agriculteurs lors de sa première sortie publique à Châlons-en-Champagne le 1er septembre dernier.
Dimanche 4 Septembre 2016 - 10:08





Nouveau commentaire :
Twitter