Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Emissions de carbone au Royaume-Uni : Baisse de plus d'un quart depuis 1990


Dimanche 23 Décembre 2012 modifié le Dimanche 23 Décembre 2012 - 22:46




L’objectif d’atteindre 34% de réduction à l’horizon 2022 est également susceptible d'être dépassé, a indiqué un récent rapport du gouvernement sur l’environnement.

Selon ce rapport, le Royaume-Uni a dépassé jusqu’ici, ses objectifs de réduction d’émissions de carbone qui portent sur le long terme. Cela envoie un signal fort que le Royaume-Uni a bel et bien entamé sa transition vers une économie à faible émission de carbone, ces résultats montrent qu’avec une bonne planification, l’objectif de réduire les émissions de gaz toxique est réalisable », a déclaré le ministre britannique de l'Energie et du changement climatique.

Toutefois, le rapport a également précisé que les réductions de carbone des deux dernières décennies ont été beaucoup plus faciles à atteindre que celles prévues au cours des vingt prochaines années, qui nécessiteront des centaines de milliards d'investissements et des “changement massifs” dans les secteurs de l'énergie, des transports et de l’industrie.

Les changements nécessaires pour atteindre l’objectif fixé à l’horizon 2020 seront “beaucoup plus importants”, a expliqué le ministre, “ la moitié du parc automobile devrait rouler à l’électricité et il faudra une énorme expansion du parc éolien offshore avec la construction des milliers de nouvelles turbines ainsi que de nouvelles centrales nucléaires”, a-t-il ajouté.

Dimanche 23 Décembre 2012 - 22:44

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter