Emirats: une Américaine poignardée à mort dans des circonstances mystérieuses

La police d’Abou Dhabi recherchait mercredi une mystérieuse personne entièrement voilée de noir qui a poignardé à mort une enseignante américaine de 37 ans dans les toilettes d’un centre commercial.

La victime a été poignardée lundi après-midi à l’aide d’un "objet tranchant" à la suite d’une violente altercation dans les toilettes pour femmes du Boutik Mall de l’île de Reem, a indiqué le colonel Rashid Bourscheid, directeur du département des investigations criminelles de la police d’Abou Dhabi.

L’Américaine de 37 ans, qui travaillait dans une école maternelle, a succombé à ses blessures à l’hôpital, a précisé le colonel, cité par le quotidien gouvernemental The National.

Selon des témoins, l’assaillant(e) portait une abaya, longue robe traditionnelle de couleur noire portée par de nombreuses Emiraties, des gants noirs, ainsi qu’un niqab, long voile islamique dissimulant le visage à l’exception des yeux.

L’ambassade des Etats-Unis à Abou Dhabi a confirmé la mort "d’un citoyen américain", ajoutant travailler en coopération avec "toutes les autorités concernées pour rechercher de plus amples informations".

Le ministère de l’Intérieur émirati a diffusé une séquence vidéo de deux minutes et demie du circuit de surveillance interne du centre commercial qui montre en partie l’incident, en particulier l’arrivée et le départ de l’assaillant(e).

La séquence vidéo montre une personne entièrement voilée de noir, de petite taille et d’assez forte corpulence, arriver au centre commercial, s’arrêter devant les ascenseurs avant de prendre la direction des toilettes. Plus tard, on voit des traces de sang au sol, ainsi qu’un grand couteau ensanglanté.

La police cherche à déterminer les motifs du meurtre, ainsi que l’identité de l’assaillant(e) qui a réussi à s’enfuir.

L’identité de la victime n’a pas été révélée, mais la police a précisé qu’elle était divorcée et que ses jumeaux, âgés de 11 ans, avaient été pris en charge par un service d’assistance de la police dans l’attente de l’arrive du père de l’étranger.

Le quotidien Gulf News a seulement indiqué les initiales du nom de la victime: "A.B.R".

Le colonel Bourscheid a enjoint le public d’appeler un numéro spécial de la police en cas d’information particulière sur cette affaire.

Les Emirats arabes unis accueillent des millions de travailleurs étrangers et se targuent d’être une société ouverte. Ce type de meurtres y est très rare.

Le pays s’est joint en septembre à la coalition internationale conduite par les Etats-Unis et qui mène des frappes aériennes contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie.

Le gouvernement d’Abou Dhabi est, par ailleurs, engagé dans une lutte féroce contre la confrérie des Frères musulmans, placée le mois dernier en tête d’une liste de 83 organisations qualifiées de "terroristes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite