Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Élysée : les couples Macron et Sarkozy ont discrètement dîné ensemble


Lundi 10 Juillet 2017 modifié le Mardi 11 Juillet 2017 - 14:25

Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy et leurs épouses se sont retrouvés à l'Élysée, raconte "Le Figaro". Un dîner qui aurait dû rester secret.




Élysée : les couples Macron et Sarkozy ont discrètement dîné ensemble
Le soir de l'hommage national rendu à Simone Veil, mercredi 5 juillet, deux couples présidentiels ont partagé un dîner dans l'ambiance feutrée du palais de l'Élysée, selon une information du Figaro. Emmanuel Macron et sa femme Brigitte, les nouveaux « locataires », ont en effet accueilli Nicolas Sarkozy et sa femme Carla, qui ont occupé les lieux entre 2007 et 2012.

Interrogé par le quotidien, le service de communication de l'Élysée a confirmé cette information, précisant qu'il s'agissait d'un « dîner privé qui s'inscrit dans une série de rencontres que le chef de l'État compte avoir avec ses prédécesseurs. Il souhaite les rencontrer dans un format informel », assure-t-on. Emmanuel Macron devrait donc également accueillir prochainement François Hollande, sous les ordres duquel il a été secrétaire général adjoint de l'Élysée et ministre de l'Économie.

Macron, c’est moi en mieux.

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, qui s'entretiennent régulièrement au téléphone, ont donc pu de nouveau échanger lors de ce rendez-vous qui, toujours selon l'Élysée, n'a « pas vocation à être inscrit à l'agenda » du chef de l'État. L'ancien président ne manque pas une occasion de couvrir d'éloges le nouveau. Début juin, dans Le Canard enchaîné, il déclarait ainsi : « Ce type est incroyable ! Il fait un sans-faute. S'il ne commet pas les erreurs que j'ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l'arrêter. […] Macron, c'est moi en mieux. » « Le président Macron a l'intelligence de ne pas sous-estimer l'expérience de Nicolas Sarkozy », a également déclaré au Figaro un proche de l'ancien président de la République.

Lundi 10 Juillet 2017 - 23:32





Nouveau commentaire :
Twitter