Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques





Élisabeth Guigou réclame "une politique commune de l'immigration" en Europe


Lundi 17 Août 2015 modifié le Lundi 17 Août 2015 - 15:20

Selon la députée (PS), la situation peut devenir "incontrôlable", le flux des réfugiés ne pouvant "se tarir" dans les conditions géopolitiques actuelles.




« Ces milliers de morts, depuis le début de l'année, tous les jours maintenant, c'est un scandale », a déclaré la présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale Élisabeth Guigou (PS) lundi matin sur France Inter, jugeant « honteuses » les conditions dans lesquelles les migrants sont accueillis en Europe. « Ce dont nous avons besoin, c'est d'une politique européenne commune de l'asile et de l'immigration », a-t-elle affirmé, « parce que la situation est extrêmement dangereuse ».

« Le racisme augmente partout, des murs se construisent à nouveau en Europe. Je pense qu'il faut faire extrêmement attention à ça », a-t-elle mis en garde. « Ces flux de réfugiés ne vont pas se tarir, compte tenu de la situation au Moyen-Orient, au sud de la Méditerranée, et donc il faut que nous nous organisions collectivement sinon nous allons avoir des catastrophes et tout ça deviendra incontrôlable », a-t-elle ajouté.
Lundi 17 Août 2015 - 12:29

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter